Programmation & Planning de chauffage

Voila un moyen de réduire sa consommation de chauffage "la programmation".
Certain modèle de radiateur on leur centrale de programmation directement fixé dessus.
Pour les autres comme moi ben pas le choix faut la rajouter.
Le choix ce porte sur 2 DELTADORE de 3 zones chacun.
Donc 2 DELATDORE font 6 zones au total ce qui me permet d’avoir un programme sur mesure par radiateur 6 radiateurs = 6 zones pourquoi: pour adapter un programme à la vie de chaque pièce.
Le mode Confort à régler quand vous êtes présent et le mode eco qui fait baisser la température de 2°C quand vous êtes absent . à vous d’affiner vos programmes le plus possible pour faire des économies.


Voici pour vous un exemple de planning chauffage, ont remarque que le soir, le salon passe en eco à 21h00 par ce qu'il faut aussi prendre en compte l’inertie de la pièce et le matin une petite chauffe de 5h à 6h30 ( pendant les heures creuses ) pour les enfants quand ils se préparent devant la TV,
la CH1 qui est une chambre d'ami reste en eco (16°C) tant qu'il n' y a personne.
Pour la CH2 ( chambre enfant ) elle passe en confort 20°C en présence de l'enfant et passe en
 eco ( 18°C ) pour la nuit.
Pour CH3 ( chambre parental )  c'est 16°C en mode eco et donc 18°C en mode confort la nuit et le mode eco et activé à 6h30 juste au moment de passer en heure pleine
Le week-end on note que les radiateurs passent en confort à 5h du matin car se sont les heures creuses et une fois la température de confort atteinte avant les heures pleine (6h30) il n'y a plus qu'à la maintenir ce qui fait faire des Economies car pour passer de 18 à 20 c'est à ce moment là que ça consomme beaucoup donc mieux vaux réaliser cette opération en heure creuse si possible.


les températures affichées sur le tableau sont des valeurs confort pour avoir la valeur eco on enlève 2°C

Conclusion pour faire des réels économies par la programmation il faut affiner le plus possible sont planning de chauffage pour se rapprocher de sont rythme de vie afin d’éviter de chauffer quand ont est absent et d'activer le mode confort juste avant notre arrivée.
Bien calculer pour que les températures de confort soit atteinte pendant les heures creuses le week-end si possible et que le mode eco soit activé bien avant de partir se coucher pour bénéficier de l’inertie de la pièce si elle est bien isolée .

PS: Je tiens à préciser que mes articles et photos sont réalisés par moi même et écrit de ma propre expérience et divers tests que j'ai réalisés chez moi et chez mes clients à leurs demande, rien n'à été téléchargé ou copié sur internet.

PARTAGEZ SI VOUS AIMEZ
Enregistrer un commentaire